Grandes Portes Organisationreferences evenement agence événementielle marrakech maroc festival


Références

Grandes Portes partenaire de votre evenementiel


Refrence 1 :
Moussem Tan-Tan
Édition 2003, 2004, 2005, 2006, 2010

Initiée sous le thème “Le patrimoine culturel immatériel : entre l’authenticité et les défis de mondialisation”, cette manifestation ambitionne de préserver le patrimoine culturel de la région et d’en faire un moyen de développement, d’intégration et d’ouverture sur le monde, afin d’exposer ses potentialités naturelles et artistiques ainsi que ses monuments historiques.
Ce moussem, qui a repris en 2004 grâce au soutien l’explorateur espagnol, Kitin Munoz, qui est également ambassadeur de bonne volonté de l’Organisation des Nations Unies pour les sciences, l’éducation et la culture (UNESCO), vise à rendre hommage à la culture du nomadisme en appréhendant les différents aspects de la vie quotidienne de la population du Sahara à travers l’histoire.
Au menu de ce festival, classé en novembre 2005 patrimoine oral et immatériel de l’humanité par l’UNESCO, une série de manifestation dont un carnaval, un colloque sur “Le patrimoine oral et immatériel : Quel rô le dans le développement durable” et une rencontre autour du projet du développement de la zone touristique intégrée dans la région de Oued Ch’bika à Tan Tan.
Cette 7ème édition sera également marquée par des tentes thématiques qui seront dressées pour refléter les diverses facettes de la vie des nomades ainsi que par des expositions des produits du terroirs qui seront montées le long de l’Avenue Hassan II et une autre sur la place Bir Anzaran, regroupant les produits d’artisanat.


Refrence 2 :

Octobre 2005
Émission “Faut pas rêver: OUED DRÄA”

Maroc, de l’Atlas à l’Atlantique

Palmeraies, cités royales, charmeurs de serpents…
Loin de ces clichés, c’est un itinéraire peu fréquenté, au sud du Maroc, que nous avons suivi pour redécouvrir ce pays, si proche et si exotique à la fois… En partant des sommets sous la neige, pour arriver au bord de la mer, sous un soleil radieux nous avons rencontré les berbères, nomades ou sédentaires, et partagé leur vie et leurs préoccupations. Un peuple dont les temps modernes ont un peu compliqué une vie, jusque-là traditionnelle. Laurent Bignolas